
Boutique Comment le concept du phygital transforme-t-il l’expérience client
Comment le concept du phygital transforme-t-il l’expérience client
Ce contenu a été réalisé par l’équipe Recherche et intelligence d’affaires d’ÉAQ
Résumé
Le feuillet explore comment le concept du phygital transforme l'expérience client dans l'industrie du tourisme. Le terme phygital provient de la combinaison du monde physique avec le monde digital, en réponse aux attentes changeantes des consommateur(-rice)s. L’adoption de ce concept permet d’enrichir la relation client en multipliant les points de contact, à la fois humains et numériques.
En fluidifiant et personnalisant l’expérience client, le phygital permet d’améliorer l’expérience globale et de favoriser la fidélisation des visiteur(-rice)s. de plus, la collecte de données précieuses sur les client(e)s permet de bonifier l’offre de services. De nombreux exemples d’implantation réussie du concept sont fournis, ainsi que des conseils de mise en application.
Les festivals, événements et attractions touristiques devraient consulter ce document pour comprendre comment intégrer efficacement le phygital dans leurs stratégies et ainsi améliorer l'engagement et la satisfaction des visiteurs. Cela leur permettra de rester compétitifs et de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Extrait
Le concept du phygital, combinant les monde physique et digital, bonifie l’expérience client en multipliant les points de contact, en personnalisant l’offre et en proposant des expériences originales et inédites grâce aux technologies.
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