27 juillet 2023 Reconnaissance et bienveillance pour une équipe soudée

Temps de lecture - 6 minutes

Le 25 mai dernier avait lieu la journée reconnaissance chez Événements Attractions Québec.

Mis à jour le 16 août 2023

Partager

Facebook LinkedIn Twitter Courriel

Le 25 mai dernier avait lieu la journée reconnaissance chez Événements Attractions Québec. L’occasion pour les près de 40 membres de l’équipe de se réunir autour d’un bon repas offert par la direction et de profiter de quelques surprises!

La journée reconnaissance Événements Attractions Québec

La bienveillance a toujours fait partie de l’ADN d’ÉAQ. C’est donc tout naturellement que la direction a proposé d’instaurer une nouvelle tradition : la journée reconnaissance. L’idée est assez simple : se réunir, profiter de la présence des autres, apprendre à se connaître au-delà des tâches quotidiennes liées à nos postes respectifs, et surtout, prendre le temps d’apprécier les qualités de chacun(e) tout en s’amusant!

Une activité team building

Rien de mieux pour renforcer les liens entre collègues qu’une activité de team building. Pour ce faire, le comité organisateur a fait appel à Digi-Sports, une entreprise créée en 2015 par trois comparses passionnés de sports et de loisirs qui ont décidé de combiner les deux pour notre plus grand plaisir!

Digi-Sports, qu’est-ce que c’est exactement? Il s’agit d’un mur digital aux possibilités infinies. Ainsi, cette journée a été l’occasion pour ÉAQ de tester différents mini jeux, du duel à la compétition en équipe. De quoi faire travailler la mémoire, la rapidité et la cohésion. Que ce soit en mode observation ou en pleine action, c’est plaisir et complicité garantis!  Que ce soit en mode observation ou action, c’est plaisir et complicité garantie! Mais maintenant, trêve de bavardage et place à un vidéo récapitulatif.

Après l’effort, le réconfort!

Après tant d’activités, les estomacs gargouillaient et il était temps de passer à la dégustation du repas, concocté par les cuisines de la Maison du loisir et du sport. C’est le moment qu’a choisi le comité directeur pour souligner les réalisations de son équipe et les caps franchis par certains(-es) collègues. Eh oui, à ÉAQ on tient à souligner le temps que les collaborateurs(-trices) passent avec nous. Ainsi, plusieurs se sont vu(es) remettre un petit cadeau pour leur première année, sans oublier nos collègues qui sont parmi nous depuis cinq, dix ou encore vingt ans! ÉAQ est une grande famille où il fait bon travailler. D’ailleurs, pour comprendre pourquoi les gens se sentent bien et restent chez nous, n’hésitez pas à lire le portrait de Marlène Verret, directrice adjointe Marketing, qui est avec nous depuis 10 ans!

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide

 

La journée s’est terminée sur de beaux moments qui resteront gravés dans notre mémoire. On a déjà hâte de voir ce que le comité nous réserve pour l’année prochaine. Restez à l’affût de notre page sur les médias sociaux Facebook et LinkedIn pour en savoir plus sur la vie d’équipe à Événements Attractions Québec.

Écrit par Événements Attractions Québec

ÉAQ, plus grand regroupement de festivals, événements et attractions touristiques au Québec, un réseau de plus de 500 membres, est une marque conjointe qui regroupe Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec, deux organismes à but non lucratif respectivement fondés en 1976 et 1992.

Des questions?

Contactez-nous!