Accueil
Événements Attractions Québec
Mission - Vision
Conseil d'administration
Équipe
Nos membres
Nos partenaires
Partenaires stratégiques et financiers
Partenaires corporatifs
Carrières
Projets portés par ÉAQ
Rapport annuel
Contactez-nous
Nos services
Accompagnement des organisations
Service de recherche et intelligence d’affaires
Activités de formation
Réseautage
Actualités sectorielles
Publicités et promotion
Représentation
Ressources
Blogue
Allier environnement et plaisir pour innover!
Quelques conseils pour bien démarrer un festival
Programme d'accessibilité : le Zoo Ecomuseum
Programme d'accessibilité : le Parc de la caverne Trou de la Fée
Programme d'accessibilité : Les Jardins de Métis
Programme d'accessibilité : le Village du Bûcheron
L'affichage : une affaire de gros sous?
Réalité augmentée et expérience visiteur
Programme d'accessibilité : Le Baluchon Éco-villégiature
Expérience visiteur et promesse de vente
Programme d'accessibilité : Bleu Lavande
Faire preuve d'une audace écoresponsable
Végétaliser ses installations
Le présentiel se conjugue aussi au virtuel
Les 4 conseils vers le succès
Un festival déconnecté
Un musée innovant sur tous les plans
Êtes-vous prêt à avoir peur?
Les top 3 tendances numériques
3 bons coups de l'industrie touristique
Veiller au bien-être de ses employés
Une gestion de bénévoles exemplaire
L'utilisation de logiciels pour les ressources humaines
La technologie pour la gestion des flux
Festival et accessibilité, c'est possible!
Bien préparer son projet numérique
Programme d’accessibilité : Festival de montgolfières de Gatineau
Croissance de la consommation responsable
Comment créer une expérience client réussie?
Le potentiel infini du métavers
Comment tirer profit du potentiel de la publicité numérique?
Les 5 trucs et astuces pour un site Web rentable!
Le parcours sympathisant ou comment faire en sorte que les gens tombent en amour avec vous
Création de contenu 101 avec un téléphone
5 astuces pour faire des vidéos d’impact sur les réseaux sociaux
Loi 25 : par où commencer ?
Les meilleures stratégies pour utiliser les données numériques
ÉAQ était aux Gueuletons touristiques!
Repenser l’offre pour les individus à besoins particuliers
L’alimentation durable à l’honneur
Des outils numériques pour réduire votre empreinte environnementale
La création de contenu pour l'atteinte des objectifs
Qu’est-ce que la géomatique?
Mille et une façons d’augmenter sa visibilité
Portrait : Marlène Verret, 10 ans chez ÉAQ!
Comment être résilient face aux défis?
Réinventer les interactions festivalières grâce au métavers
Programme d'accessibilité : Zoo de Granby
Top 5 des tendances et meilleures pratiques de promotion sur les médias sociaux en 2023
Reconnaissance et bienveillance pour une équipe soudée
Balado - Comment créer une expérience immersive?
Balado - Le potentiel infini du métavers
Balado - La publicité numérique pour les événements et les attractions
Balado - Les meilleures stratégies pour utiliser les données numériques
Balado - Des outils numériques pour réduire l’empreinte environnementale
Balado - La création de contenu pour atteindre ses objectifs stratégiques
Infographie - Comment créer une expérience immersive?
Infographie - Le potentiel infini du métavers
Infographie - La publicité numérique pour les événements et les attractions
Infographie - Les meilleures stratégies pour utiliser les données numériques
Infographie - Des outils numériques pour réduire l’empreinte environnementale
Infographie - La création de contenu pour atteindre ses objectifs stratégiques
L’innovation en tourisme : où en sommes-nous?
Infographie : Les profils de segments de clientèle touristique
Commandites des festivals : un regard général sur les approches et tendances (2023)
Décryptage du parcours client touristique
Préférence infolettre
Comment gérer un projet numérique dans un contexte de reddition de comptes
Comment monter un projet numérique dans le cadre d’une demande de subvention?
Infographie : parcours numérique et infolettres
Infographie - L'innovation en tourisme, où en sommes-nous?
Portrait du secteur 2023
Feuillet stratégique - Provenance et achalandage
Infographie : Top 5 des tendances et meilleures pratiques de promotion sur les médias sociaux en 2023
L’art du graffiti au service de la promotion d’une attraction
Rendez-vous ÉAQ : la collaboration comme levier
Bons coups : faire de l’accessibilité une priorité
Loi 25
Études et statistiques
Outils ÉAQ
Devenir membre
Nos membres
Salle de presse
Événements
Espace Membre
English
Événements Attractions Québec
Mission - Vision
Conseil d'administration
Équipe
Nos membres
Nos partenaires
Carrières
Projets portés par ÉAQ
Rapport annuel
Contactez-nous
Nos services
Accompagnement des organisations
Service de recherche et intelligence d’affaires
Activités de formation
Réseautage
Actualités sectorielles
Publicités et promotion
Représentation
Ressources
Blogue
Loi 25
Études et statistiques
Outils ÉAQ
Devenir membre
Nos membres
Menu
FESTIVAL DU CINEMA INTERNATIONAL EN ABITIBI TEMISCAMINGUE
Études et statistiques
Demande d'études
Accueil
Études et statistiques
Demande d'études
Formulaire de demandes d'infographie(s)
Catégories
Toutes les catégories
Bilan d’achalandage estival
Développement durable
Économie et finance
Innovation
Intention de visites estivales
Intention de visites hivernales
Numérique
Portrait de la clientèle touristique
Dates
Toutes les dates
2023
Années antérieures
Téléchargez la ou les infographie(s)
*
Guide d'accompagnement vers des événements carboneutres - Étape 4 : les limites (2023)
Guide d'accompagnement vers des événements carboneutres - Étape 3 : la compensation (2023)
Bilan d'achalandage estival 2023
L'innovation en tourisme, où en sommes-nous? (2023)
Guide d'accompagnement vers des événements carboneutres - Étape 2 : la compensation (2023)
Guide d'accompagnement vers des événements carboneutres - Étape 1 : la réduction (2023)
Les intentions de visites des Québécois(es) - Été 2023
Profil de la clientèle touristique (2023)
Rapport financier des festivals et événements membres d'ÉAQ - Année financière 2021
Les intentions de visites des Québécois(es) - Été 2022
Les pratiques durables : Transport et mobilité durable - 2022
Les pratiques durables : Économie circulaire et réduction des déchets - 2022
Les pratiques durables : Gestion des gaz à effet de serre et économie circulaire - 2022
Bilan d'achalandage - Été 2022
Les intentions de visites des Québécois(es) - Festivals, événements et attractions culturelles - Hiver 2022-2023
Les intentions de visites des Québécois(es) - Activités récréatives et sportives extérieures - Hiver 2022-2023
Les intentions de visites des Québécois(es) - Festivals, événements et attractions culturelles - Hiver 2021-2022
Les intentions de visites des Québécois(es) - Activités récréatives et sportives extérieures - Hiver 2021-2022
Programmation hybride : un guide de bonnes pratiques pour les attractions, festivals et événements - 2021
Impact de la COVID-19 et des mesures sanitaires sur l’achalandage estival (mai à août) des attractions touristiques - 2021
Bilan d'achalandage - Été 2020
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Parc d'attraction, thématique ou aquatique - 2021
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Zoo ou aquarium - 2021
Les intentions de visites des Québécois(es) - Été 2020
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Parc ou site naturel - 2021
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Site agrotouristique - 2021
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Site religieux ou spirituel - 2021
Les intentions de visites des Québécois(es) - Hiver 2020-2021
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Musée, centre d'interprétation, site historique ou patrimonial, visite industrielle - 2021
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Croisière, excursion ou expérience fluviale - 2021
Les festivals procurent détente et plaisir de façon sécuritaire - 2021
Les intentions de visites des Québécois(es) - Été 2021
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Activité récréative et sportive intérieure - 2021
Participation des Québécois à des activités revisitées depuis la mi-mars 2020 dans le contexte de la COVID-19 - 2021
L’offre et la demande à l’égard du contenu virtuel - 2021
Les attractions touristiques apportent santé, bien-être, bonheur, détente et divertissement - 2021
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Activité récréative et sportive extérieure - 2021
La satisfaction des visiteurs en 2020 : Activité culturelle et salle de spectacle/cinéma - 2021
Nom
*
Prénom
*
Nom de l'organisation
*
Type d’organisation
*
ATR ou ATS
Attractions touristiques
Autre
Corporations touristiques (Office de tourisme, CLD/MRC, etc.)
Festivals ou événements
Gouvernement / Société d’État
Ville ou municipalité
Courriel
*
Le reCaptcha est obligatoire pour l'envoi du formulaire
Des questions?
Contactez-nous!
Courriel