
Boutique Inspirez confiance grâce à une communication écoresponsable
Inspirez confiance grâce à une communication écoresponsable
Ce contenu a été réalisé par l’équipe Recherche et intelligence d’affaires d’ÉAQ
Résumé
Le feuillet explore l'importance de la communication responsable au sein des organisations membres d'Événements Attractions Québec (ÉAQ), et notamment les défis et les opportunités liés à la communication des pratiques écoresponsables.
L’enquête révèle que 90 % des voyageur(-euse)s recherchent des options écoresponsables, mais les consommateur(-rice)s font peu confiance aux organisations pour véhiculer des informations fiables. De plus, 47 % des membres d'ÉAQ sont formellement engagés dans une démarche de développement durable ou de responsabilité sociale d'entreprise et 25 % des membres communiquent régulièrement à l'interne sur leurs objectifs et progrès en matière de développement durable.
Commander ce feuillet permet aux festivals, événements et attractions touristiques de mieux comprendre comment communiquer efficacement leurs pratiques responsables, d'éviter les pièges de l'écoblanchiment et de renforcer la confiance des consommateur(-rice)s et des parties prenantes.
Extrait
90 % des voyageur(-euse)s recherchent des options écoresponsables, mais les consommateur(-rice)s font peu confiance aux organisations pour véhiculer des informations fiables. Cette donnée souligne l’importance de la communication responsable pour gagner la confiance des consommateur(-rice)s.
Contact
Pour en savoir plus, écrivez-nous à recherche@eaq.quebec.

Ce contenu est la propriété d'Événements Attractions Québec (ÉAQ). Toute diffusion, reproduction ou modification, partielle ou totale, est strictement interdite sans le consentement préalable écrit d'ÉAQ.