Boutique Données globales des intentions de visite hivernales des Ontarien(ne)s en 2024

Marketing

Données globales des intentions de visite hivernales des Ontarien(ne)s en 2024

2024
Infographie
Attractions touristiques, Corporations touristiques, Festivals et événements

Ce contenu a été réalisé par l’équipe Recherche et intelligence d’affaires d’ÉAQ

Résumé

L’infographie présente les résultats d'une enquête sur les intentions de visites hivernales des Ontarien(ne)s au Québec pour l’hiver 2024-2025. Elle révèle que 73 % des Ontarien(ne)s qui comptent visiter le Québec à l’hiver 2024-2025 prévoient participer à au moins un festival, événement ou attraction. Parmi les activités les plus populaires, nous retrouvons en tête de classement les festivals et événements (93 %), les marchés de Noël (80 %), les activités culturelles et spectacles (86 % ) et les activités de randonnée récréative (80 %). De plus, le budget médian prévu pour les sorties hivernales est de 400 $, avec une moyenne de 3,4 activités par personne.
Nos membres devraient consulter cette infographie pour mieux comprendre les intentions et les préférences des Ontarien(ne)s pour l’hiver 2024-2025. Cela leur permettra d’ajuster leur offre et de maximiser l'attrait de leurs services, augmentant ainsi leur fréquentation et leurs revenus.

Extrait

73 % des Ontarien(ne)s qui comptent visiter le Québec à l’hiver 2024-2025 prévoient participer à au moins un festival, événement ou attraction, ce qui démontre l’engouement significatif de la population pour les activités hivernales et les opportunités que cela représente pour les membres.

Contact

Pour en savoir plus, écrivez-nous à recherche@eaq.quebec.

Gratuit