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Adhésion2021
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Formation et réseautage

Des formations toute l'année, pour mieux pour accompagner. Ces formations sont destinées à l'ensemble des acteurs de l'industrie. Trois types de formations s'inscrivent dans la programmation 2020-2021 :

Conférences partenaires : Formation en ligne, sous forme de webinaires d'une heure. Des sujets traitant vos enjeux actuels et des contenus adaptés par nos partenaires, pour les acteurs de l'industrie touristique. Gratuites pour les membres et offertes à petit prix pour les non-membres. 

Formations Signature : Formations sur-mesure exclusives, conçues et développées par ÉAQ. Un accompagnement complet en 3 temps selon vos besoins, avec une préparation et du contenu en amont, une formation d'une demi-journée, puis un groupe d'échange afin de poursuivre la réflexion. Il est également possible d'aller plus loin grâce à l'accompagnement individuel avec un expert à vos côtés (frais supplémentaires). 

Cafés virtuels : Temps de discussion informel et ouvert à l’ensemble de l’industrie, prenant la forme d’un panel constitué de plusieurs experts, autour d’une thématique précise et en lien avec l’actualité.

 

PROCHAINES FORMATIONS


Café virtuel - Tendances 2021

Bien que l’année 2020 et sa crise sanitaire a fortement impacté le secteur de l’industrie touristique, plusieurs organisations ont redoublé d’imagination et de bonnes idées pour pouvoir offrir une expérience sécuritaire aux visiteurs. Venez écouter nos intervenants et voir le positif qu’ils ont pu tirer de la situation? Quelles adaptations ont-ils opérées dans leurs organisations pour rebondir? Quelles tendances pourraient se dessiner pour l’année à venir?

Lors de ce panel matinal, trois intervenants partageront leur vision, leurs idées et leurs expériences. Une belle occasion de débuter l’année 2021 sur une touche positive!

Invités :
- Marc-Antoine Vachon, UQAM Chaire de tourisme Transat
- Olivia Lexhaller, Marché de Noël allemand Québec
- Julie Hébert, Zoo de Granby

 

Le programme d'accessibilité des établissements touristiques a pour objectif d'aider financièrement les attraits touristiques, certains services et les lieux d'accueil et d'information dans la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures, et ce, afin de les rendre accessibles aux personnes ayant une incapacité. Pendant 40 minutes, c’est l’occasion pour vous d’en savoir plus sur ce programme, savoir comment y souscrire et poser toutes vos questions.

 

Que vous gériez un festival, un événement ou une attraction, une saine gestion de risques devrait faire partie des items importants de votre agenda et ce de façon permanente. Comment dans un contexte aussi instable est-il possible de prévenir des situations désagréables, de contribuer à la stabilité financière de votre organisation et ultimement favoriser sa pérennité? Quelles assurances et clauses sont à surveiller pour opérer en toute sécurité? 

L’assurance étant un moyen parmi tant d’autres de gestion de risque, nous vous présenteront également les principaux critères influençant les assureurs qui sont de plus en plus exigeants et restrictif auprès de leurs assurés. Le contenu du webinaire a été spécialement adapté aux entreprises du secteur touristique, et sera suivi d’une période d’échanges où vous pourrez poser vos questions.

 

 

Formation soutenue par le ministère du Tourisme

Le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises deviennent des enjeux de plus en plus importants en tourisme. Le contexte de la COVID-19 a d’ailleurs amené plusieurs acteurs à se questionner sur la viabilité du modèle touristique mondial actuel. On parle davantage d’un tourisme plus durable, équitable et responsable en harmonie avec la population locale et au bénéfice de celle-ci, des travailleurs et des visiteurs. Qui plus est, les bailleurs de fonds s’attendent également de leurs partenaires de mettre en place des pratiques respectueuses des individus et des communautés.

Cette formation s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle visée du tourisme. À partir du Modèle d’évaluation des pratiques sociales (MEPS), un tableau de bord développé par ÉAQ, vous serez outillé et accompagné pour mettre en place une démarche d’amélioration vers des actions à valeur sociales et culturelles autant pour les individus que votre collectivité.

50% de rabais pour une seconde inscription d'une même organisation. Profitez-en!

 

 

FORMATIONS TERMINÉES

Membres : Pour voir les rediffusions des anciennes formations, rendez-vous dans votre espace membre

Non-membres : Contactez formation@eaq.quebec 

 




« Très clair, avec des gens compétents qui comprennent la réalité des petites et moyennes entreprises touristiques (…) ils ont tous été d'une très grande aide et ont apporté un soutien et un apprentissage d'un plan solide, pour mieux assurer l'avenir des entreprises en suspens dans leurs différents secteurs d'activités. »  


          


« Félicitations pour la qualité du webinaire. Enfin ÉAQ agit et démontre qu'il est un leader dans notre industrie.»


     « Merci pour ces formations qui nous permettent de rester connectés aux nouvelles tendances.»


 

 

 

« Cette formation était excellente. Je crois qu'il faut suivre l'évolution de la pandémie et adapter les formations en ce sens. Merci beaucoup, j'ai vraiment apprécié.»

 

 

 

 

 ÉVÉNEMENTS

 

 

 

 


COVID-19 : Le rendez-vous 2020 a été annulé, nous espérons vous revoir au printemps 2021!

Plus d'information sur le site de l'événement 

 

COVID-19 : Le Congrès 2020 a été annulé, nous espérons vous revoir à l'automne 2021!

Plus d'information sur le site de l'événement (édition novembre 2019)

  

 

 

COVID-19 : Le Salon 2020 a été annulé

 Plus d'information sur le site de l'événement (édition 2019)

 

 

 

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