CatégoriesRessources humaines - bénévolatRecrutement des jeunes de 15 à 24 ans en 2022, trucs et conseils?

Créé par Stéphanie, il y a 3 mois

Recrutement des jeunes de 15 à 24 ans en 2022, trucs et conseils?

L'industrie touristique est très vulnérable à la décroissance démographique des jeunes travailleurs. Ceux-ci sont donc plus rares et plus courtisés que jamais. Quel(s) média(s) utilisez-vous pour les rejoindre efficacement, sachant qu'ils consultent peu les médias "traditionnels"? Bref qu'est-ce qui fonctionne bien et qu'est-ce qui ne fonctionne plus?

Réponse par Noémie, il y a 3 mois

Au Zoo, Facebook est encore notre principal réseau de publication de notre recrutement. Nous publions également auprès de nos employés (groupe d'employé FB et bulletin de nouvelles du Zoo) afin de promouvoir nos périodes de recrutement. 

Nous prévoyons faire des publications vidéos plus dynamique également. Tiktok est actuellement dans notre objectif afin d'accroître notre visibilité. Au niveau d'instagram, nous avons un compte, mais nous ne l'utilisons pas énormément au niveau du recrutement étudiants. Nous avions fait un concours l'année dernière auprès de nos étudiants afin de promouvoir le travail au Zoo de Granby. 

Réponse par Ève, il y a 3 mois

De notre côté nous utilisons Facebook et Instagram. Nous ferons également une percée cette année sur Tiktok. Nous utilisons également du Display, soit des bannièere de recrutrment qui viennent s'insérer dans certaines pages web qui visent notre clientèle cible d'employés. 

Sinon il y a également certains médias moins traditionnels qui sont consulter en ligne, comme Narcity, que nous utilisons.

Marie-Lou Faucher-Bruyère, CRHA

Directrice RH 

La Ronde 

Réponse par sfissette, il y a 3 mois

Selon les différentes recherches les jeunes seraient moins présents sur Facebook et se tourneraient davantage vers TikTok et Instagram. Est-ce que vous songez à recruter sur différents médias sociaux ou Facebook demeure efficace/pertinent pour rejoindre les jeunes (ou leurs parents?).

Réponse par claude@noel.qc.ca, il y a 3 mois

Au Village, nous utilisons principalement deux moyens de communication.
1) Nous lançons l'ouverture de la chasse aux lutins sur quelques babillards de la région sur Facebook
2) Nous invitons nos "anciens" à identifier des camarades et de les inviter à postuler. Cette façon de procéder nous permet de, non seulement, joindre un nombre suffisant de candidats, mais permet même une préqualification des candidats. Les candidats "référés" par nos "anciens" sont presque tous sélectionnés lors du processus d'embauche.

Notre excellente réputation en tant qu'employeur fait le reste.

Claude
Lutin en chef
Village du Père Noël

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