CatégoriesInnovationVotre avis : est-ce que l'industrie des attractions et événements vit son "Napster Moment"?

Créé par Nathalie, il y a 3 mois

Votre avis : est-ce que l'industrie des attractions et événements vit son "Napster Moment"?

L'industrie du disque a vécu un bouleversement de ses modèles d'affaires à la fin des années 90 quand l'entreprise Napster a proposé une façon disruptive de consommer et accéder à la musique sous toutes ses formes.  On connaît l'histoire, l'enthousiasme des utilisateurs a fait fi des règles et lois en vigueur et a transcendé les modèles habituels de vente et d'achat de produits musicaux.

Si ça vous intéresse, voici un bon article pour illustrer ce rapprochement : https://skift.com/2020/08/26/the-event-industry-is-being-confronted-by-its-napster-moment/

L'industrie de la musique a mis 15 ans à se remettre de ce virage historique.  Le portrait actuel démontre bien à quel point les meneurs ne sont plus les mêmes !  Aujourd'hui, même si plusieurs questions restent à résoudre, un nouveau modus vivendi s'est établi.  Dans la foulée, les fonctions des acteurs de l'industrie ont évolué tout autant que les modes de consommation des individus.  Voilà, je pense, ce à quoi notre industrie est confrontée.

Bien sûr, il y a eu la pandémie du COVID-19, qui a forcé certaines bascules digitales, mais les experts et observateurs s'entendent sur le fait que la vague de fonds était là bien avant et n'a fait que s'accélérer.  

Comment voyez-vous votre prochaine édition?  Votre prochaine saison?

 

Rejoignez la conversation maintenant!

Any questions?

Contact us!