Rappel : les inscriptions se poursuivent pour la 36e édition du
CONGRÈS DES FESTIVALS, ÉVÉNEMENTS ET ATTRACTIONSTOURISTIQUES

Montréal, le jeudi 11 octobre 2012 – Présentée sous le thème Échangez. Osez. Réinventez. Innovez, la 36e édition du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques 2012 a lieu dans moins d’un mois à Shawinigan, du 5 au 7 novembre. Les inscriptions ont cours actuellement pour cet événement majeur de l’industrie touristique et événementielle. Un programme rempli de nouveautés est proposé.

TROIS NOUVELLES FORMULES POUR ÉCHANGER ET OSER!
Soirée branchée. Le congrès débute avec un cocktail de bienvenue revisité, le lundi 5 novembre à l’Auberge Gouverneur Shawinigan. Dans un esprit de célébration, les Prix Hommage décernés à des personnalités remarquables qui œuvrent au succès des attractions touristiques ou des événements seront dévoilés lors de cette soirée branchée.

Échangez. Sujets d’actualité. Cette nouvelle activité met en scène 13 experts pour 13 tables rondes sur 13 sujets d’actualité, rien de moins! Une occasion pour les professionnels de l’industrie d’acquérir de nouvelles connaissances en fonction de leurs intérêts et d’échanger sur des sujets concrets comme la mobilité, la tarification, l’analyse des statistiques Web, etc.

Osez. Financement. Inspirée de la populaire émission Dans l’oeil du dragon, le Congrès ose adapter ce concept gagnant et donnera à voir une compétition devant jury de type spectacle-réalité! Le mercredi 7 novembre, trois entreprises – la Corporation de la vieille fromagerie Perron, la Fête des vendanges de Magog-Orford et le Site historique maritime de la Pointe-au-Père – présenteront leur projet de développement touristique à un panel composé d’experts du milieu touristique. Une bourse en services-conseils de 20 000 $ sera remise au projet qui se démarquera, une gracieuseté des partenaires DAA Stratégies, Ipsos, le Fonds de solidarité FTQ et Desjardins.

LES MUSTS POUR SE RÉINVENTER ET INNOVER
Les conférences du Congrès 2012 offrent, entre autres, des trucs et outils pour réinventer ses produits touristiques et être dans le coup. La conférence d’ouverture est confiée à l’auteur de la série jeunesse Amos Daragon, Monsieur Bryan Perro, dont l’œuvre a été traduite en vingt langues. Au programme aussi : interactivité, expérience, hyperconnectivité, clientèle, authenticité et bien plus avec les meilleurs experts. Les contenus sont riches, diversifiés et adaptés aux réalités des attractions touristiques et des événements.

Le Congrès, c’est également le moment de célébrer les innovations promotionnelles de l’industrie lors de la Soirée gala et de la remise des Prix Coup d’Éclat! et du Prix de la commandite Loto-Québec.

Grâce au Salon de L’Organisateur, qui présente quelque 70 fournisseurs prêts à épauler les organisateurs d’événements, ce congrès représente également un lieu idéal pour s’inspirer et trouver l’aide pour donner davantage de oumf à vos événements!

Pour tout connaître sur la programmation, les activités connexes et s’inscrire en ligne, visitez
www.attractionsevenements.com/congres.

Pour plus d’information, des photos ou une entrevue, contactez :

Isabelle Chalifoux
Coordonnatrice aux communications
Société des Attractions Touristiques du Québec
Festivals et Événements Québec
514 252-3037 ou 1 800 361-7688 poste 3472

ichalifoux@satqfeq.com

Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec (FEQ) et la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) sont deux organismes à but non lucratif ayant pour mission de regrouper les festivals, événements et attractions touristiques, de les promouvoir et de leur offrir des services qui favorisent leur développement. Depuis 35 ans, le Congrès des festivals, événements et attractions touristiques est devenu, au fil des ans, un événement rassembleur qui permet aux membres de FEQ et de la SATQ d’échanger entre eux et avec les autres acteurs de l’industrie touristique québécoise.

4545, Pierre-De Coubertin, Montréal (Québec) H1V 0B2
(514) 252-3037 • 1 800 361-7688 • Télécopieur (514) 254-1617