LE SALON DE L’ORGANISATEUR 2012
PRÉSENTÉ PAR GUIDEORGANISATEUR.COM

L’opportunité pour les organisateurs d’événements de faire le plein d’idées

Montréal, le mercredi 17 octobre 2012 – La prochaine édition du Salon de L’Organisateur 2012, coordonnée par l’équipe de Festivals et Événements Québec, a lieu le mardi 6 novembre à Espace Shawinigan, de 8 h à 17 h 15. Présenté par Guideorganisateur.com, ce salon regroupe en un seul endroit plus de 70 entreprises offrant des produits et services en événementiel : une occasion en or pour les organisateurs de trouver de nouvelles idées qui donneront davantage de oumf à leurs événements! L’accès est gratuit. Le Salon de L’Organisateur a lieu pendant le Congrès des festivals, événements et attractions touristiques, du 5 au 7 novembre 2012 à Shawinigan.

Chaque année, des centaines d’organisateurs participent au salon pour la qualité du contact humain avec des fournisseurs prêts à épauler l’industrie dans l’organisation de leurs événements, pour réseauter et pour découvrir les musts et les nouvelles tendances. Le tout peut être suivi en direct grâce à l’escouade Twitter et à son mur super format de microbillets (TweetWall): suivre #SalonOrg @SalonOrg.

Une journée d’ateliers de formation : marché des festivals et marché corporatif
Le Salon de L’Organisateur est l’occasion pour les professionnels du milieu événementiel de profiter d’une journée de perfectionnement et de rencontres. Deux programmes de formation sous forme d’ateliers ont été élaborés pour répondre aux besoins particuliers du marché des festivals et du marché corporatif. Pour chaque marché, des formateurs chevronnés ayant une expérience terrain, partageront des outils, des trucs et des conseils. C’est concret et adapté aux différentes réalités des marchés.

NOUVEAU LOOK POUR GUIDEORGANISATEUR.COM
ET LE CYBERBULLETIN L’ORGANISATEUR
Le site Web Guideorganisateur.com et le Cyberbulletin L’Organisateur ont eu droit à une séance de beauté : ils ont été revampés et optimisés. Guideorganisateur.com regroupe de nombreux fournisseurs de produits et services des plus professionnels s’adressant aux organisateurs d’événements qui visent l’excellence. Les deux outils sont maintenant composés de nouvelles sections rédactionnelles, du coin des experts, d’entrevues avec des fournisseurs, de conseils écoresponsables, de capsules qui dépeignent des portraits de l’industrie évènementielle et toujours plus de fournisseurs compétents. Et maintenant sur Pinterest pour demeurer à l’affût des tendances.

La version imprimée du répertoire Guideorganisateur.com sera disponible en février 2013. Grâce à ces quatre outils, les organisateurs d’événements ont facilement accès à des produits et services pour créer des événements aux goûts du jour.

Pour plus d’information, des photos ou une entrevue, contactez :

Isabelle Chalifoux
Coordonnatrice aux communications
Société des Attractions Touristiques du Québec
Festivals et Événements Québec
514 252-3037 ou 1 800 361-7688 poste 3472

ichalifoux@satqfeq.com

Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec (FEQ) et la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) sont deux organismes à but non lucratif ayant pour mission de regrouper les festivals, événements et attractions touristiques, de les promouvoir et de leur offrir des services qui favorisent leur développement. Depuis 35 ans, le Congrès des festivals, événements et attractions touristiques est devenu, au fil des ans, un événement rassembleur qui permet aux membres de FEQ et de la SATQ d’échanger entre eux et avec les autres acteurs de l’industrie touristique québécoise.

4545, Pierre-De Coubertin, Montréal (Québec) H1V 0B2
(514) 252-3037 • 1 800 361-7688 • Télécopieur (514) 254-1617